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Contrôle de qualité et inspections

Serrer la main

Pour les prestations régulières et clients sous contrat

Suivi qualitéPour chaque site où nous intervenons régulièrement, nous mettons en place un contrôle de qualité, adapté au type de travail réalisé ou à la fréquence de prestation.

Sur chaque chantier fixe (bureaux, communs d’immeuble, …), nos Quality Managers effectuent un contrôle régulier. Pour les différentes zones, postes ou types d'intervention au sein du site, une cote est attribuée en fonction de la qualité analysée. Nos responsables qualités utilsent une tablette et une application qui enregistre ces cotes et calcule la cote moyenne reflétant la qualité globale.

Nos quality managers effectuent cette analyse seuls ou présence du client, selon ses souhaits. Dans les deux cas, le rapport est envoyé au client et conservé dans nos archives numeriques.

Sur certains chantiers, par exemple si l’entretien est effectué tôt le matin ou tard le soir (en dehors des heures de bureau), nous plaçons également un « cahier de communication ». Ce livret permet au client de laisser des messages à l’équipe de nettoyage et vice-versa. Ceci est fort utile quand le client n’a pas la possibilité de rencontrer régulièrement l’équipe de nettoyage. Il peut en effet y faire part de demandes spécifiques.

Pour les interventions ponctuelles ou uniques

Suivi qualité particulierPour les chantiers en « one-shot », un contrôle par nos inspecteurs n'est pas possible.
Nous utilisons dès lors un bon de travail. Celui-ci reprend la date et l’heure des prestations, ainsi que le type de prestations exécutées. A la fin du travail, le chef d’équipe ou l'agent fait le tour du chantier avec le client. Une fois que le client a validé le travail exécuté, il signe le document pour accord.

Si l'intervention se fait en l'absence du client, et qu'il désire néanmoins une preuve de la bonne éxécution des travaux, nous demandons dans la mesure du possible à nos préposés de prendre des photos.