BSC Cleaning, à Jette, est à la fois une entreprise familiale et un acteur majeur du secteur du nettoyage. Elle fait partie des 20 premières entreprises nationales en terme de chiffre d'affaires. L'entreprise a été fondée en 1995 par M. et Mme Budak (voir le bref historique de l'entreprise ci-dessous).
Son core business est le nettoyage professionnel, mais elle propose également une large gamme de services complémentaires tels que le facility management, la maintenance technique et la rénovation/déconstruction., ce qui permet au client de bénéficier d’une formule tout en un et à la carte auprès d’un seul interlocuteur et prestataire.
Chaque jour, plus de 200 collaborateurs livrent des prestations pour des entreprises, des collectivités locales et des particuliers, en apportant des solutions adaptées à leurs besoins.
3 piliers essentiels constituent le cœur de notre philosophie d'entreprise :
- La satisfaction du client
- La qualité globale des services fournis au client et de notre organisation interne.
- La satisfaction personnelle d'un travail bien fait, le bien-être au travail et la participation de tous nos employés.
Ces 3 piliers sont interdépendants et forment ensemble un cercle vertueux, que nous nous efforçons d'entretenir en permanence. La fidélisation et le partenariat à long terme avec les clients et les employés font partie intégrante de la vision et du caractère familial de BSC Cleaning.
Pour satisfaire le client et lui fournir des services de qualité, nous agissons selon de multiples principes résumés dans notre charte de qualité.
En outre, nous nous efforçons toujours de rendre la vie de nos clients aussi facile que possible. Dans cette optique, nous avons progressivement développé une large gamme de services complémentaires, qui permettent au client de bénéficier d'une offre tout-en-un avec un seul interlocuteur et prestataire de services. D'après nos dernières enquêtes, plus de 92 % de nos clients sont satisfaits.
Nous prenons soin de notre personnel sur site et entretenons une relation étroite avec lui. Nous facilitons leur vie quotidienne en leur attribuant des horaires et des lieux de travail qui répondent à leurs attentes. Nous sommes assez flexibles concernant leurs congés et les assistons dans de nombreuses formalités et obligations administratives.
Nous récompensons le mérite de nos travailleurs, et en retour, nos travailleurs nous récompensent par leur implication et par la qualité de leurs prestations. Notre personnel nous est très fidèle : son taux de rotation est inférieur à 5%. Cette stabilité est également un grand avantage pour nos clients.
Historique de la société
Notre société dispose d'une longue expérience et d'un grand savoir-faire dans le nettoyage de bureaux, de surfaces commerciales et d’espaces professionnels.
- 1995 : Forts d'une longue expérience dans le secteur du nettoyage, M. et Mme Budak décident de fonder la société BSC Cleaning sprl.
- 1996 : M. et Mme Budak rachètent un petit portefeuille de clients, des bureaux d'entreprise, et sont rejoints par leurs deux fils, Cem et Sedat, qui ont à cette époque une certaine expérience dans le domaine.
- 1997-2004 : En raison de sa croissance constante, l'entreprise doit par deux fois déplacer ses bureaux administratifs de Molenbeek à Ganshoren, puis à Berchem-Sainte-Agathe.
- 2005 : BSC cleaning rachète de la société Anc. Ets. J. Hernalsteen, spécialisée dans l’entretien des communs d’immeubles
- 2008 : BSC Cleaning dispose de plus de 100 employés et achète ses propres bureaux à Jette. Cem et Sedat, qui font partie de la direction, sont rejoints par leurs deux frères Gökhan et Hakan, et Isabelle (épouse de Cem).
- 2012 : Fusion entre les Anc. Ets. J. Hernalsteen et BSC Cleaning à 1 seule entité : BSC Cleaning
- 2015 : Acquisition d’un espace de bureaux supplémentaires adjacents au batiment existant et déménagement dans ces bureaux de la rue herreweghe (Jette)
Création de HBB Management pour la gestion d'immeubles - 2016 : Croissance du personnel administratif et développement de nouveaux services (nettoyage après incendies, désinfection,...)
- 2017 : Achat de nouveaux véhicules spécialisés (Benne pour encombrants,...)
La filiale BSC Works est créée pour répondre à la demande en travaux de rénovation et de déconstruction. - 2018 : Passage vers un raisonnement plus écoresponsable (produits et matériaux écologiques, formation du personnel en ce sens, certification par les instances Ecolabel)
- 2019-2020 : Investissements écoresponsables au niveau des véhicules hybrides et panneaux solaires
- 2021-2023 : Ouverture aux nouvelles technologies de nettoyage (auto-laveuses autonomes,...) et obtention des certifications VCA et ISO 9001 et ISO 14001
Aujourd’hui, BSC Cleaning compte environ 225 collaborateurs fiables et motivés et reste une entreprise familiale à taille humaine, gérée par une équipe de professionnels au fait de toutes les techniques de nettoyage, d’entretien et de travaux.
Les préoccupations ecoresponsables et sociales sont au cœur du développement de l’entreprise.