Votre partenaire en propreté depuis 1995 !

Nettoyage d'hôtels et de complexes hôteliers

Réception d'hôtelBSC Cleaning est une entreprise spécialisée dans le nettoyage d’hôtel (min. 4 étoiles), appart’hôtel, et établissement de villégiature, situés principalement à Bruxelles et en Brabant wallon mais aussi partout en Belgique. Nous y délivrons une gamme complète de services de nettoyage et d’entretien, et même des services complémentaires.

Que vous dirigiez un unique hôtel ou une chaîne nationale, notre équipe d'experts et d’agents qualifiés est à votre disposition et prête à répondre à tous vos besoins. Nous effectuons gratuitement un audit de nettoyage pour élaborer un cahier des charges conforme à vos besoins et à votre budget (optimiser le rapport qualité / prix) et adapté à la spécificité de vos locaux.

Sous-traiter à une société de nettoyage comme la nôtre tous les travaux nécessaires à la propreté ou à l’image de vôtre hôtel est un choix judicieux à différents égards. Nous visons en permanence une qualité et une sécurité élevée lors de l’exécution des prestations, qui font l’objet de contrôles visuels réguliers et contradictoires. Cette qualité est un facteur déterminant directement la satisfaction de votre clientèle et donc votre réputation et votre succès commercial.
Par ailleurs, externaliser ces travaux vous libère d’un temps considérable que vous pouvez consacrer aux tâches de votre cœur de métier. 
Enfin, nous sommes très flexibles et nous nous adaptons (nombre d’agents, horaires, tâches) par rapport à l’aspect dynamique de votre hôtel, qu’il s’agisse de l’heure variable de libération des chambres ou des fluctuations dans le temps du taux d’occupation de votre hôtel (saisonnalité).

Spa d'hôtelPanel de prestations pour toutes les zones de l’hôtel

Au quotidien ou de manière périodique ou ponctuelle, nous réalisons le nettoyage ou le ménage de toutes les zones et surfaces de l’hôtel. Les prestations sont le plus fréquement demandées ou sont considérées comme les  plus importantes dans les zones suivantes :

  • les parties communes
  • les chambres d'hôtel
  • les restaurants et bars
  • la cuisine professionnelle
  • les toilettes et sanitaires
  • les salle de fitness, piscine, SPA
  • les salles de séminaire ou d'événement
  • les bureaux administratifs 

Plusieurs des zones au sein du bâtiment incluent des prestations spécifiques, comme : le lavage des vitres (spécifiquement extérieures en façade et en hauteur), le nettoyage des tapis par shampooing, ou la régénération des sols en marbre, entre autres.

Même si nous avons vocation à prendre en charge la globalité des activités de nettoyage d’un hôtel ou complexe, nous pouvons délivrer à la carte les prestations propres à une partie de vos locaux, selon vos besoins ou souhaits.

Entretien des parties communes de l'hôtel

Nettoyage des escaliers et tapisL’entretien des parties communes est important pour maintenir le bien-être de vos résidents et l'image de standing de l'établissment. La plupart de celles-ci  doivent être entretenues au quotidien, étant donné la passage d'un grand nombre de personnes au sein de celles-ci. Nos services comprennent notamment le nettoyage régulier des espaces et locaux suivants :

  • espace d’accueil et hall
  • couloirs, cages d'escaliers, et ascenceurs
  • salon d'attente, salles communes
  • salle de repos du personnel, locaux sociaux
  • terrasse, espace vert, jardin
  • parking
  • locaux à ordures et poubelles

 

Nettoyage des chambres d'hôtel et autres tâches réalisées par les femmes de ménage

Femme de chambre d'hôtel
Une chambre d'hôtel propre est la clé pour que vos clients se sentent à l’aise et gardent de bons souvenirs de leurs séjours. Elles doivent donc être nettoyées de fond en comble avant leur arrivée, durant leur séjour et après leur départ. Nous accordons une importance particulière à l’entretien et au confort des chambres et des suites.

Passer l’aspirateur dans celles-ci, vider les poubelles et le dépoussiérage des moquettes sont des tâches de routine, que notre équipe exécutent avec le plus grand soin. Nos équipes prennent aussi en charge le remplacement des draps de lit et des taies d’oreiller. Dans les chambres équipées de matériel électroménager (mini-bar, frigo, micro-onde, …), nous veillons également à leur propreté.

Nettoyage de la salle de bain par la femme de chambre
Les toilettes des chambres d’hôtel sont des espaces sensibles. L'assainissement et la propreté des sanitaires sont donc au cœur de la satisfaction des clients et jouent un rôle important. Nous accordons aussi une grande importance au nettoyage approfondi de la salle de bain. Une baignoire ou une douche propres et une atmosphère parfumée contribuent à la satisfaction de votre clientèle. Nous pouvons veiller à ce que de nouvelles serviettes propres et parfumées soient mises quotidiennement à disposition. Nos agents d’entretien s’occupent également de renouveler la réserve de papier WC et des fournitures sanitaires telles que les savons, les gobelets, le gel douche ou bien encore le shampoing.

 

En fonction de la préparation des chambres "à blanc" (ou "en recouche"), nous exécutons la totalité (ou une partie) des tâches suivantes:

  • Aérer, éteindre le chauffage ou la climatisation, et tirer les rideaux et ouvrir les fenêtres
  • Faire un état des lieux, afin de s’assurer que le client n’a rien oublié, et qu’il n’y a pas de dégradation visible ; et faire remonter l’information
  • Vider les poubelles, débarrasser les déchets
  • Sortir le linge de la chambre et de la salle de bain
  • Préparation de la salle de bain, tirer la chasse d’eau, rincer à l’eau chaude : lavabo, baignoire, douche et mettre les produits d’entretiens en laissant agir
  • Faire le lit
  • Faire les poussières et la désinfection de manière méthodique ; et vérifier que les placards sont vides
  • Nettoyer la salle de bain, en respectant la marche avant, c’est-à-dire en nettoyant du plus propre au plus sale
  • Essuyer la robinetterie pour la faire briller
  • Vérifier les installations de la salle de bain : ampoules, sèche-cheveux …
  • Installer les produits d’accueil et les serviettes dans la salle de bain
  • Aspirer et procéder au nettoyage du sol de la salle de bain
  • Installer les produits d’accueil dans la chambre
  • Passer l’aspirateur dans la chambre (moquette, rideau, lit) du fonds vers l’entrée
  • Nettoyer le sol si carrelage
  • Nettoyer les portes et les poignées
  • Vérifier le bon fonctionnement des équipements (télévision, ampoules, prises..)
  • Fermer les fenêtres, positionner les rideaux
  • Régler le chauffage et la climatisation en fonction de la prochaine arrivée du client
  • Désodoriser

 

Vous avez des questions ou l'envie d'en savoir plus ? N’hésitez pas à remplir le formulaire en ligne pour une demande de devis gratuit. Vous pouvez également nous contacter via notre numéro gratuit 0800/40.615 (d'un poste fixe) ou via le 02/410.55.58.