Votre partenaire en propreté depuis 1995 !

Entretien des locaux IT et serveurs

Entretien des locaux IT et serveursLes salles de serveurs doivent être entretenues régulièrement, en vue de réduire les risques de pannes et donc la perte de données. Ceci est aussi nécessaire pour assurer une meilleure efficacité énergétique, pour éviter que l’alarme incendie ne se déclare de manière injustifiée, pour diminuer le volume sonore dans vos salles de serveurs, etc.

Le spécialiste en nettoyage des locaux IT à Bruxelles & région !

Il faut savoir que l’origine des pannes est provoquée à plus de 6% par la poussière et à 55% par la chaleur. Si votre unité centrale n’est jamais nettoyée, vous risquez des courts-circuits des composants, mais aussi des dysfonctionnements.

Les particules de poussière présentes dans une salle de données empêchent la bonne aération, ce qui a pour conséquence une augmentation de la température interne du serveur. Et il faut savoir qu’une faible élévation de température (10-15°C) peut réduire par deux la durée de vie d’un composant.

Comment le nettoyage est-il effectué ?

  • Enlèvement du plancher flottant pour accès aux câblages
  • Aspiration en détail du vide technique
  • Dépoussiérage des points techniques
  • Fermeture du plancher flottant
  • Nettoyage des serveurs (interne et externe)
  • Dépoussiérage des data racks

 

Envie d’en savoir plus ou vous avez des questions ? N’hésitez pas à remplir le formulaire en ligne pour une demande de devis gratuit. Vous pouvez également nous contacter via notre numéro gratuit 0800/40.615 (d'un poste fixe) ou via le 02/410.55.58.