Désinfection par nébulisation - brumisation
La désinfection des surfaces par voie aérienne (DSVA) est une méthode de désinfection des surfaces d'un local. Elle consiste à propulser dans l'atmosphère un produit désinfectant grâce à un diffuseur. Cette méthode permet de désinfecter toutes les surfaces en contact avec l'air et difficilement accessibles.
Les désinfectants utilisés ne laissent aucun résidu toxique après applications (approuvé en milieu hospitalier, home, en agro-alimentaire et en Horeca…). Afin de lutter efficacement contre la propagation de virus, il est possible de réaliser une désinfection des locaux- bureaux - véhicules (ambulances - trains - trams - bus...) par nébulisation à froid de virucides.
Au moyen d’appareil Nébuliseurs:
- Ce procédé consiste à réaliser mécaniquement un brouillard homogène dans tout le local traité.
- Idéal pour appliquer la plupart des fongicides, virucides, désinfectants, biocides et insecticides.
- L’appareil diffuse le produit de manière à ce qu’il soit amené au contact de l’ensemble des surfaces cibles.
Nos désinfectants sont agréés par le Ministère de la santé publique belge autorisé contre la lutte du virus:
- Le TP1 Les produits de cette catégorie sont des produits biocides utilisés pour l'hygiène humaine (gels/hyalclq)
- Le TP2 Désinfectants algicides non destinés à l’application directe sur des êtres humains ou d’animaux.
- Le TP3 regroupe les produits d’hygiène vétérinaires.
- Le TP4 regroupe les surfaces en contact avec les denrées alimentaires et les aliments pour animaux.
Recommandations spécifique pour veiller à la bonne exécution des travaux:
- Les surfaces doivent être libres d’accès, dégagées le plus possible de choses/effets personnels.
- Protéger les documents papiers.
- Arrêter les ordinateurs, et si possible( pas obligatoire )les groupes HVAC.
- Mettre en veille les alarmes incendies.
- Après opération éviter les lieux pendant minimum 4heures.
- Ventiler 20 minutes après les 4heures les locaux-espaces.
- Pendant la période de nébulisation il ne peut y avoir que la présence de l'opérateur équipé des protections individuelles recommandées pour cette opération et personne d'autre.
7 jours sur 7, 24h/24:
Nos équipes motivées s’adaptent aux horaires de votre activité. En effet nous pouvons également effectuer des prestations en soirée, de nuit et les week-ends.
BSC Cleaning s’emploie pour effectuer ces interventions avec des délais rapides et en toute bienveillance !